Accueil » PARTICIPEZ

PARTICIPEZ

Partagez cette publication

Participez à la Dynamique Populaire Constituante !​

Si vous êtes en accord avec la stratégie de la Dynamique Populaire Constituante (DPC) proposée par la plateforme web La Dynamique, alors vous avez toutes les raisons de rejoindre nos rangs et de soutenir cette initiative.

Vous pouvez participer de plusieurs manières :

  1. Devenez « sympathisant » et rattachez-vous, si vous le souhaitez, à un « Groupe local de La Dynamique ».
  2. Faites un don à La Dynamique.
  3. Réagissez sur les réseaux sociaux. 

Devenez sympathisant de La Dynamique

Devenir sympathisant de La Dynamique est le moyen le plus efficace pour soutenir la dynamique populaire constituante. Il ne s’agit pas d’adhérer à une organisation, mais de signaler que vous êtes disponible pour agir avec d’autres. En remplissant le bulletin « Je deviens sympathisant de la dynamique populaire constituante », vous nous donnez les moyens de vous contacter afin de participer non seulement à notre activité, mais à la définition de sa stratégie et de ses analyses.

Vous pourrez ainsi participer, si vous le souhaitez, à la création et/ou à l’activité des « Groupes locaux de La Dynamique » au plus près du terrain, dans votre commune, circonscription ou autre…

Vous pourrez :

  • Parler de la dynamique populaire constituante autour de vous et inviter vos amis et connaissances à nous rejoindre.
  • Participer activement à la campagne de boycott de l’élection présidentielle.
  • Vous engager dans la campagne des élections législatives, et peut-être faire partie des candidats soutenus par La Dynamique.
  • Proposer des projets qui vous paraissent utiles au développement de la dynamique populaire constituante.
  • Rédiger des tract et affiches, les distribuer ou les coller…
  • Réaliser des vidéos (préparer les textes, présenter la vidéo, faire le montage, organiser la mise en ligne et le suivi…).
  • Prendre des contacts au nom de La Dynamique.
  • Organiser et/ou participer à des réunions physiques ou virtuelles.
  • Représenter La Dynamique à certains événements.
  • Etc.

Faire un don à la Dynamique

La Dynamique ne reçoit aucune subvention publique et n’a aucun « sponsor » privé. Elle ne vit que de la générosité des citoyens qui voient en elle une source d’espoir. Nous avons besoin de ces dons pour financer : notre site internet, la diffusion de notre Lettre info, l’impression de nos tracts et affiches, les déplacements de nos militants lorsque les groupes locaux qui nous invitent n’ont pas les moyens de les prendre en charge…

Suivez l’actualité et réagissez à travers nos réseaux sociaux

La Dynamique dispose aujourd’hui de comptes Sur Facebook, Twitter, YouTube.

En vous abonnant à nos comptes, en partageant nos textes et nos vidéos, en participant aux débats qui s’y déroulent, vous contribuerez au rayonnement de la dynamique populaire constituante.

À votre rythme, vous contribuez à l’interactivité de La Dynamique et partagez nos messages clés sur les réseaux sociaux. Vous soutenez la communication des conférences et débats virtuels ou présentiels, participez aux lives, vous êtes force de proposition pour créer des actions digitales sur les questions de processus constituant.

Vous prendrez part à la stratégie de l’équipe de cyber-militants en participant aux réunions de l’équipe si vous le souhaitez.


Partagez cette publication